Tamala Agri
Tamala Agri est la nouvelle filiale de Tamala qui a commencé la culture des produits maraîchers (Tomate, Piment, Aubergine, Gombo, Laitue) et la papaye solo. Un hectare a déjà été aménagé au km 55 sur la route Coyah Forécariah.
Nos clients: Les Restaurants, Hôtels, les particuliers et les femmes revendeuses dans les marchés.
Notre objectif
Participer, en tant qu’acteur local, à l’atteinte des objectifs de la Guinée et de la FAO: Renforcer la résilience et garantir une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable.
Définition
L’agriculture est la culture du sol par les humains pour le transformer en milieu de production de végétaux ou d’animaux domestiques. Le but de l’agriculture est de produire de l’alimentation pour les hommes et les animaux domestiques, mais aussi des matières premières utilisées dans l’industrie.
Histoire
L’agriculture est inventée à la fin de la Préhistoire, au Néolithique, il y a environ 10 000 ans au Moyen-Orient, lorsque l’Homme réalise que ses activités initiales de chasse, de pêche et de cueillette prennent beaucoup de temps et d’énergie, et ne rapportent pas beaucoup de nourriture.
La Guinée
La Guinée, située en Afrique occidentale, a une superficie totale de 245 857 km² La superficie cultivable est évaluée à 6 millions d’hectares, soit 24% de la superficie totale.
Nos clients
Restaurants, Hôtels, particuliers et femmes revendeuses dans les marchés.
100% bio
L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui exclut le recours à la plupart des produits chimiques de synthèse, utilisés notamment par l’agriculture industrielle et intensive depuis le début du xxe siècle, les organismes génétiquement modifiés par transgénèse1,note 1, et la conservation des cultures par irradiation. La fertilisation du sol et la protection des plantes doivent donc être assurées en privilégiant au maximum l’utilisation d’engrais et de pesticides issus ou dérivés de substances naturelles. Ces derniers sont appelés biopesticides.
Clients
%
Bio
Produits
Directeur général de la FAO
Le Défi faim Zéro entend garantir la durabilité de tous les systèmes alimentaires et faire en sorte que tous les petits exploitants – en particulier les femmes – soient en mesure d’accroître leur productivité et leurs revenus.